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Statistiques du personnage

Bien que ce tutoriel contienne des informations précises et détaillées complexes sur les statistiques du personnage, il a été rédigé de manière à ce que tout le monde (ou presque) puisse le comprendre. Afin d’éviter de surcharger d’informations vos cerveaux, très peu de captures d’écran modifiées seront utilisées ici afin de privilégier la relecture et les comparaisons entre texte et image.

 

 

Equipement

 

La première ligne est réservée à l’équipement et aux costumes pouvant être ajouté (Equip / Costume). De manière assez conventionnelle, on retrouve le casque (haed), le torse (torso), les jambières (legs), les chaussures (feet) et le tenue en main gauche (offhand)

 

Statistiques du personnage

 

Tout ce qui se trouve au-dessus de la barre horizontale (barre d’expérience) sont des informations déjà traitées dans le tutoriel de Premiers pas (lien) et traite des conditions météorologiques, des informations de bases du personnage, comme son nom et son niveau, ainsi que le nom de la zone sur la carte.

 

Sur la barre d’expérience (qui elle indique combien il vous reste de points à gagner), nous avons le nombre de point de niveau à ajouter sur cette feuille (en cliquant sur les + à gauche de chaque statistique).

 

Sous la barre d’expérience, voici donc ce qui va nous intéresser le plus : les fameuse statistiques.

 

Health (santé) : autrement dit, la vie de votre personnage comptabilisé en points de vie.

  • + 1 point : augmentation des points de vie maximal du joueur.

Stamina (endurance) : représente la quantité d’énergie que votre personne pourra dépenser avant d’être essoufflé. Lorsque vous récoltez une quantité industrielle de ressources sans lâcher le bouton de la souris, ou que vous courrez très vite, cette jauge va peu à peu baisser.

  • +1 point : augmentation de la quantité d’énergie disponible.

Oxygen (oxygène) : capacité à retenir sons souffle sous l’eau (ou lors du bug où le personnage est coincé dans des blocs pleins).

  • + 1 point : augmentation de la capacité à retenir son souffle.

Food (nourriture) : jauge déterminant le niveau de faim de votre personnage. Tombée à zéro, cette jauge draine petit à petit des points de vie du personnage et fait consommer également plus d’eau et d’énergie.

  • + 1 point : augmente la quantité maximale de nourriture que le personne peut avaler.

Water (eau) : jauge déterminant le niveau d’hydratation du personnage. Tombée à zéro, cette jauge draine petit à petit les points de vie du personne et fait consommer également plus de nourriture et d’énergie.

  • + 1 point : augmente la quantité maximale d’eau que le personnage peut avaler.

Weight (poids) : c’est le poids maximal que peut porter le personnage avant de ne plus pouvoir bouger.

  • + 1 point : augmente le poids porté maximal.

Damage (dégâts) : ceci est la force du personnage et les dégâts que produisent ses attaques à mains nues, comme armées.

  • + 1 point : augmente les dégâts portés.

Fortitude (résistance) : cette statistique (sans doute la plus intéressante de toutes) regroupe à la fois la résistance du personnage aux attaques contre lui, mais également des éléments de l’environnement.

  • + 1 point : augmente la résistance aux températures, dégâts et réduit le drain en eau et en nourriture.

Crafting speed (vitesse de création) : régit la vitesse à laquelle votre personnage creuse dans les blocs et rée des objets dans son inventaire ou dans les tables.

  • + 1 point : augmente la vitesse de forage et de création.

Speed (vitesse) : définit la vitesse de course normale et rapide (sprint).

  • Aucun point ne peut être attribué

Torpidity (torpeur) : cette statistique est à surveiller de prêt ! Lorsque’elle se remplit, votre personne risque de s’endormir, comme paralysé, par la peur. Certaines créatures disposent d’un poison de torpeur, ou consommer trop de narcoberry la fera remonter également.

  • Aucun point ne peut être attribué

 

 

""À vaincre sans périls, on triomphe sans gloire !""

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